logo-france-detectives
logo-snarp
logo-esarp

Au service de la preuve depuis 1997

Société, particuliers, vos doutes peuvent être avérés et vous porter préjudice

La défense de vos intérêts est notre priorité

L’agence spécialisée en administration de la preuve en droit du travail (contrôle salariés, arrêts maladie abusifs, concurrence déloyale, démarque inconnue…) apporte son expérience aux particuliers (divorce complexe, recherches de personnes, protection du mineur, contre-enquête pénale …)

L’agence Arp-Investigations

Détective Privé Metz

L’agence de recherches privés ARP-investigations de Metz (57-Moselle) est dirigée par un enquêteur privé au service de la preuve depuis 1997, disposant d’une solide formation en droit pénal, droit familial et des affaires. Ce directeur d’agence  fondateur dispose également d’une expérience confirmée en matière d’investigations, de constatations et dans l’établissement de preuve. Il est aussi spécialisé dans la protection du mineur, il est diplômé de l’université de PARIS VI en approche psychopathologique et éducative de l’adolescent difficile.

L’agence de détectives privés ARP-Investigations  est autorisée à exercer l’activité de recherches privées par le Ministère de l’intérieur. Elle dispose des autorisations délivrées par la Commission Nationale des Activités de Sécurité (CNAPS) :

Autorisation d’exercer n° AUT-057-2112-11-17-20130356936.

L’agence ARP-Investigations est un des rares établissements du Grand Est à disposer d’une double « certification ».

Elle est agréée par le 1er syndicat national des détectives privés, le Syndicat National des Agents de Recherches Privées (SNARP), fondateur du réseau national France Détective.

logo-snarp

L’agence dispose également de la certification « professionnel certifié 2017-2022 – Maintien et Actualisation des Compétences- MAC » par l’École Supérieur des Agents de recherches Privées (ESARP) en partenariat avec l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP) – École des commissaires de Police. Cette certification permet d’assurer pleinement le premier devoir d’une agence de recherches privées, le devoir de conseil définit par le Code de Sécurité Intérieur. La connaissance actualisée des textes législatifs, jurisprudentiels et leur mouvance garantit l’analyse juridique des problématiques abordées. Ainsi, l’agence ARP-Investigations définit au mieux le cadre légal inhérent à la demande et la meilleure stratégie avant de débuter des actes d’enquête.

logo ESARP certification

Son directeur d’agence, Christophe ANCONI, est formateur à l’École Supérieur des Agents de recherches Privées. Son expérience et ses compétences sont mises à profit dans le cadre de la formation des élèves de L’École Supérieur des Agents de recherches Privées (ESARP) pour le CQP « Détective – Agent de recherches privées / responsable d’investigations et d’opérations de recherches privées ».

logo-esarp

voir le site ESARP

Confidentialité et discrétion

Secret professionnel

Dans la plus totale confidentialité dès le premier entretien (non facturé et sans engagement), les enquêteurs de droit privé du cabinet sont soumis au secret professionnel (article 226-13 du Code Pénal). Nous recevons nos missions qui sont exécutées dans le cadre d’un mandat écrit.

Le caractère libéral et privé de la profession permet de garantir toute discrétion aux clients et d’avoir la certitude que leurs problèmes personnels, d’ordre intime, professionnel, commercial, financier, familial ne seront pas « fichés » dans les archives de services officiels

 

A l’issue de chaque mission un rapport écrit et circonstancié est remis au requérant, accompagné de photos , de vidéos, de documents (quand cela le nécessite). Le rapport constitue un témoignage pour présentation et recevabilité devant les juridictions civiles, administratives et pénales ou tout organisme compétent (articles 200 à 202 du nouveau code de procédure civile, article 1353 du code civil et article 427 du Code de Procédure Pénale et article 1353 du code civil) .

 

Nous tenons toutefois à attirer l’attention de nos futurs clients sur le fait que le mandat donné n’implique qu’une obligation de moyen(s). Mais qu’à l’instar d’autres professions il ne requiert aucune exigence de résultat. [Ex : l’avocat ne peut nullement s’engager sur le verdict prononcé par un tribunal; au même titre que le médecin ne peut prédire une guérison totale et définitive]. L’enquêteur privé, lui aussi, ne peut assurer un résultat totalement conforme aux attentes du mandant. En effet, les investigations menées et les constatations factuelles peuvent parfois s’avérer insuffisantes ou contre productives (allégations confirmées partiellement voire même infirmées). Dans cette hypothèse, la responsabilité de l’enquêteur privé ne pourra pas en être engagée.

Zones d’interventions

Metz - Nancy - Thionville - Luxembourg

L’agence dispose de plusieurs enquêteurs formés aux techniques d’investigations et d’infiltration en entreprise qui sont expérimentés dans le domaine de la filature. Elle est amenée à intervenir dans le Grand Est, principalement en Moselle (57), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55) et Vosges (88). Nous intervenons également à l’étranger à la demande et réalisons des investigations régulièrement au Luxembourg (L) et en Allemagne (D) – Sarre.

Ressources humaines et Matérielles

Agence

L’agence dispose d’une ressource humaine pour traiter les dossiers complexes ou sur le long terme. Elle dispose des compétences ainsi que des matériels les plus performants et adaptés aux missions les plus diverses :

  • Véhicule discret « sous-marin », moto
  • Appareils photos et caméra avec objectif puissant
  • Appareils photos et caméra discrets « espion »
  • Enregistreur audio
  • Détection de Micro et Caméra
  • Détection de système de géolocalisation
  • Vision nocturne avec enregistrement
  • Géolocalisation de véhicules, colis, personnes
  • Techniques pour la cybersurveillance et la surveillance de l’activité d’un ordinateur.
  • Techniques d’investigations de fond, d’infiltration et de terrain (urbain, cité sensible et rural)
  • Matériels dont nous souhaitons garder l’exclusivité d’investigation

Agence de détective privé agréée

SNARP - FRANCE DETECTIVE



L’agence est agréée par le Syndicat National des Agents de Recherches Privées (SNARP). Elle fait partie intégrante par son activité et sa collaboration au niveau national avec les enquêteurs privés du réseau France Détective, 1er réseau de collaboration des agents de recherches privées de France.

Les constats et rapports de nos détectives sont recevables devant les juridictions pénales, civiles et prud’homales. La défense de vos droits et de vos intérêts est notre priorité.

Vidéo

Mirabelle TV