Quelle image communique vos employés à vos clients ?
L’image que véhicule votre entreprise est primordiale. La renommée de votre société passe principalement par la relation client/employé à tous les niveaux de la transaction : premier contact, vente, livraison et SAV … Il est en de même pour vos objectifs commerciaux. La visite ou la prise de contact d’un « client ou mystère » permet de mieux comprendre le ressenti réel des clients et de s’assurer de l’application des directives commerciales générales ou des offres promotionnelles temporaires. Une perception objective doit permettre de mieux comprendre les besoins et les éventuelles attentes des clients d’une part et des employés d’autre part. Un décideur bien informé est en mesure de prendre toutes décisions et dispositions utiles à la bonne marche de l’entreprise (réorganisation matérielle, actualisation des consignes et directives, etc..).
L’agence de détective privé ARP-investigations de Metz (57 – Moselle) est en mesure de procéder régulièrement au suivi du professionnalisme de vos employés dans le domaine de la communication et plus spécifiquement dans le domaine commercial.
Régulièrement mandatés, nous avons été amenés à constater des manques de savoir-vivre élémentaires et le dénigrement de la société portant atteinte à l’image du donneur d’ordres, un manque de patience lors de réclamation, l’absence de solutions ou propositions commerciales …