Ne faites pas une confiance aveugle au candidat postulant à vos offres d’emploi ?
La constitution d’une équipe performante ne peut se faire sans le recrutement de personnes compétentes. Le nombre de demandeurs d’emploi et l’essor de l’informatique tentent certains candidats à l’embauche à modifier, voir s’octroyer certaines compétences, expériences et diplômes. Ces contrôles sont légalement possibles dans le respect de la vie privée et de la législation à condition que ces éventuelles mesures de vérifications soient mentionnées explicitement dans l’offre d’emploi.
L’agence de détective privé ARP-investigations de Metz (57 – Moselle) est en mesure de procéder au contrôle de curriculum vitae et des expériences professionnelles dans le cadre d’enquête préliminaire à l’embauche.
Plusieurs cas concrets nous ont permis de déjouer certaines déclarations ou pratiques mensongères allant de la fausse expérience professionnelle (ancien employeur inconnu), d’un niveau d’études surévalué (diplômes ou cursus universitaire erronés), voire la confirmation de complaisance par tiers d’une fausse qualité.