A qui sont confiés vos enfants ? Dans quel environnement évoluent vos enfants ?
Certains ex-conjoints ont du mal à assumer leur garde partagée. Le dépassement de cette nouvelle organisation familiale monoparentale peut parfois mettre les enfants en une carence éducative. Cela peut se traduire par un manque d’attention, par un abandon durant quelques heures voire une nuitée où les enfants sont livrés à eux-mêmes, par un manque d’hygiène pouvant mettre en péril la santé de l’enfant. La moralité et la personnalité du nouveau compagnon de vie de votre-ex-conjoint(e) n’est pas toujours garant d’une structure familiale stable avec de vrais repères éducatifs.
Le directeur de l’agence de détective privé ARP-investigations de Metz (57 – Moselle) est spécialisé dans la protection du mineur, il est diplômé de l’université de PARIS VI en approche psychopathologique et éducative de l’adolescent difficile. Nos techniques de surveillance discrètes de vos gardes partagées permettent de lever des doutes ou de mettre en exergue une carence ou une maltraitance sur mineur.
Mandaté pour confirmer les soupçons d’un des deux parents, nous avons été amenés à constater des manquements en matière de protection de l’enfance durant le temps de garde. En l’occurrence, nos rapports étayés par des photos et des vidéos ont permis d’établir l’absence d’un « gardien responsable » (majeur ou mineur en âge d’assumer cette responsabilité) pendant plusieurs heures voire toute une nuit, ainsi que la réalité de violences verbales voire des gestes brutaux.